Edito – Mai 2020
3 mai 2020. Enfin le retour du soleil après 1 semaine de pluie.
Comme un signe annonciateur. Je profite de ce rayon d’énergie pour écrire, retranscrire ce qui ressort de 3 jours de réflexions intenses. A vrai dire, il s’agit plutôt de 3 ans de réflexion intense ! Il va falloir synthétiser, « faire court » pour pouvoir « faire la cour » efficacement à ses nouveaux lecteurs que j’embarque sans le savoir, à travers cet écrit, dans une aventure un peu folle. Allons-y gaiement !
Cela fait 1 mois et demi que nous sommes « confinés » !
Cet évènement qui chamboule une grande partie de notre monde, il n’a quasiment aucun impact sur moi. Mon calendrier est légèrement perturbé certes, j’ai revu certaines priorités oui. Mais en mon for(t) intérieur, rien ne bouge.
J’ai appris depuis 3 ans à accepter l’imprévu et à en tirer le meilleur parti, alors j’ai le sentiment de glisser sur cet évènement. Mais honnêtement, mon cas n’est pas très intéressant.
Ce qui m’inquiète et m’enthousiasme – à peu près à niveau égal – c’est plutôt ce que tout ça va avoir comme impact sur les autres.
Je devrais plutôt dire : sur vous !
Voir encore mieux : sur TOI.
Oui toi qui me lit aujourd’hui, que retiens-tu de ce confinement ? Quels enseignements tires-tu de la situation ?
De ce que cela signifie sur notre monde, sur notre mode de vie ? Mais surtout, sur TON monde ? Sur ton mode de vie, ta façon de fonctionner, quelles sont tes valeurs, tes besoins, tes actions, sur qui tu es réellement ??
=> Ici on part à la quête de sens à travers le juste équilibre entre explorations consciente et actions concrètes